Ford Torino

 

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La Ford Torino est une automobile produite par Ford pour le marché nord-américain entre 1968 et 1977. La Torino était une voiture de taille moyenne pour l’époque et a remplacé la Ford Fairlane en 1970.

En 1975, le modèle Ford Gran Torino 1975 fut popularisé par la série télévisée Starsky & Hutch. Le succès du feuilleton et de sa voiture fétiche fut tel que Ford décida de produire une série limitée de 1000 Ford Gran Torino 1975 « Starsky & Hutch » rouge à bandes blanches.

Dans l’esprit de beaucoup de gens en Europe et surtout en France, la voiture de Starsky est souvent l’idée première que l’on se fait d’une voiture américaine, c’est-à-dire une auto longue, large et impressionnante. Cette vision simpliste et démodée est néanmoins assez proche de la réalité du marché automobile américain et de ses conventions dans les années 60-70, où l’aspect extérieur, le gabarit et la cylindrée du moteur étaient les principaux centres d’intérêt du client moyen. À ce titre, la Ford Gran Torino est l’incarnation parfaite de la démesure et de la décadence automobile en cours aux États-Unis au temps de la crise du pétrole. Conçue en 1972 dans le seul but de vendre un véhicule populaire embourgeoisé (équivalent à notre Ford Focus), la Ford Gran Torino, qui peut sembler énorme aujourd’hui (plus de 5,25 m de long pour 2,02 m de large), était une voiture d’une grande banalité (et qui serait peut-être demeurée dans l’anonymat sans la série TV) à une époque, en 1974, où les modèles sportifs aux moteurs puissants avaient déjà disparu en raison des mesures antipollution drastiques prises aux USA à partir de 1971. Totalement non fonctionnelle, inadaptée aux contraintes énergétiques du moment et à la concurrence émergente des Japonais, la Ford Torino était une voiture encombrante (plus encore après 1973 avec l’adoption de pare-chocs plus gros), d’une qualité de construction médiocre et d’une technologie dépassée, équipée de gros moteurs dépollués anémiques, avec une habitabilité ridicule et des qualités routières assez primitives. Cependant, son design séduisant, avec des ailes arrières rebondies, son interminable capot avec sa grosse calandre verticale entourée de 4 phares menaçants, son pare-brise incliné, son style à la fois « cossu » et presque sportif qui la rendent désirable aujourd’hui chez les amateurs d’autos mythiques lui ont permis de rencontrer le succès auprès des acheteurs de son temps. La Ford Gran Torino est finalement une bonne représentation de ce que l’on attend d’une « américaine » en France : c’est-à-dire exactement le contraire de ce que l’on attend d’une voiture française. Une « caisse » avec une « gueule d’enfer », avec un gros V8 351 Windsor qui ronronne sous le capot et impossible à garer. Le rêve américain, en somme.

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Torino 1968 Fastback

Ford Torino a été produit par la compagnie de moteur de Ford à partir

de 1968/1976. Décrit en tant que « plus nouvelle idée lumineuse de

Ford », le tout le nouveau Torino a été créé pour remplacer par la suite

le nom très populaire de Fairlane avec une toute la nouvelle marque de

beauté, de puissance et de modèle de Ford. Bien que Ford ait toujours

épuisé le nom de Fairlane par 1971, le nom de Torino a été employé

sur la plupart des carrosseries et a été conçu avec tous les nouveaux

regards et lancer un appel pour une nouvelle génération entière des

acheteurs de voiture.Une berline toujours de sports, le premier Torino était plus grande

dans la taille que l’année précédente Fairlane et a incorporé une

nouvelle ligne entière de toit dans le fastback aussi bien que le nouveau

hardtop de deux portes, également appelé une porte deux le toit

formel. Le Torino a été construit dès le début par l’abondance de la

puissance et le confort avec les moteurs standard de l’équipement v-8

du petit bloc 302, au grand bloc 390 et le cobra 428 Voyagent en jet

présenté en 1969. Le Torino 1968 a été offert dans plusieurs

modèles. Disponible dans hardtop de portes de fastback les de deux

porte, deux ou quatre, le chariot de station, et le convertible de deux

 portes. La collecte de ranchero a également porté la conception

d’embout avant de Torino pour 1968. Ford a employé le nom de

Fairlane sur la version d’économie du Torino. Bien que beaucoup de

voiture, ces Fairlanes aient été différent que le Torino dans la

conception de bâti, les options standard, et le décor intérieur

d’équilibre. Le Torino GT était l’upscale Torino en 1968 avec la raie

de décalque d’organisme de normalisation, les roues en acier

dénommées, les pneus ovales larges de sports et le moteur standard

de l’équipement v-8. C’étaient disponibles avec le décalage facultatif

de plancher de quatre vitesses. Nous avons voir encore un exemple

réel, mais la littérature 1968 de Torino indique que le Torino était

disponible avec 427 le moteur du cobra V-8 de pouce cubique avec le

carburateur de quatre barils et les poussoirs hydrauliques.

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Cobra 1969 De Fairlane

Ford 1969 Torino a porté les mêmes désignations de ligne de texte et

modèles que par année précédente. Être bientôt un hall de légende

d’emballage et de rendement élevé de famer, le tout le nouveau cobra

de Fairlane a été présenté en 1969 en plus des autres modèles. Le

nouveau cobra a été construit pour la vitesse avec un des moteurs

courants d’exécution de l’ »salle d’exposition la plus féroce » jamais

construits. Disponible dans le hardtop de deux portes, ou le roofline de

fastback, le cobra de Fairlane a été équipé de l’équipement standard

428 le cobra que de quatre barils Voyagent en jet la grande centrale

de bloc. La nouvelle exécution Fairlane, vanté 335 puissances en

chevaux à 440 livres de couple à 3400 t/mn. Le carburateur était un

cfm 735 sain. En outre la norme sur le cobra était transmission

manuelle fixée au sol de quatre vitesses, échappement duel, suspension

renforcée pour le roulement minimum de corps et sièges de seau

d’usine. Si ceci ne vous obtenait pas passionnant, vous pourriez

commander une option facultative d’RAM-AIR avec le godet fonctionnel

de capot d’air ou un différentiel de « Traction-Lok ».

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fastback 1970 de Torino GT

Ford 1970 et 1971 Torino a comporté un nouveau changement complet

de carrosserie avec tous les nouveaux regards et modèle. Le nouveau

Torino inférieur, plus large, et plus long a été avec élégance conçu

avec les lignes aérodynamiques. scie 1970 que l’introduction des 351

moteurs de Cleveland dans le Torino comme le nouveau tonnerre 429

Voyagent en jet, le cobra Voyagent en jet, et le cobra superbe

Voyagent en jet des options de moteur. Le cobra 429 Voyagent en jet

était évalué à des 360 puissances en chevaux battante à plat de

couture juste hors de la boîte, avec des 5 puissances en chevaux

additionnelle supplémentaires une fois passé commande avec le capot de

 dispositif trembleur « d’air dynamique » avec le godet fonctionnel d’air.

 En outre disponible sur le Torino GT et cobra était la transmission

manuelle de vitesse de Hurst quatre, auvents arrière de fenêtre ou

fôlatre les lamelles, le tachymètre de modèle de ruban, la roue de

direction de rai du coup trois de jante, les sièges de seau haut

arrières, quinze roues de chrome du magnum 500 de pouce, et le

différentiel de traction-lok à l’arrière. Une option très notable et

populaire sur le Torino était l’option de phare de refuge de modèle de

chiquenaude. Les phares actionnés ce par vide s’ouvriraient en

conduisante et en refuge en position fermée quand la voiture a été

arrêtée. Le nouveau Torino GT a comporté un côté de corps

r3fléchissant de nouvelle conception le « que laser appelé par décalque

barre ». Ces nouvelles raies attrayantes se sont fanées dans des

couleurs multiples tout en étant se refléter léger. C’étaient équipement

facultatif sur Torino GT et ranchero GT.Comme vous pouvez voir, le Torino 1970 et 1971 a offert le fervent

que une gamme entière des choix selon les acheteurs intéressent. Et

pour la famille ou le directeur d’affaires, le Torino Brougham a offert

le logement luxueux avec tous les bons regards des modèles de sport.

Le Torino 1970 était si bon reçu que c’était voiture votée de magasins

de tendance de moteur de l’année.
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Gran 1972 Torino Fastback

L’introduction du Torino 1972 était une nouvelle conception entière pour

le Torino. Cette voiture a eu une conception futuriste qui a

immédiatement gagné l’intérêt public dû à elle est conception masculine

de gril « de bouche de poissons ». Un Torino beaucoup plus grand

construit avec une plus grande sûreté et plus de métal que toujours

avant. Le modèle 1972 a éliminé les modèles convertibles et a maintenu

modèles formels de toit et de fastback les de deux porte, comme les

quatre chariots de porte et de station. Les 1972 ont présenté un

nouveau nom modèle dans sport de « Gran Torino » et « de Gran Torino »

car Ford avait maintenant éliminé le nom modèle de « GT » au lieu du

nouveau Gran Torino. Bien que ces voitures aient été encore construites

dans des modèles de performance, les changements cruciaux des

émissions avaient changé les moteurs sensiblement pour une baisse

importante en puissances en chevaux disponibles. Le moteur le plus

puissant maintenant offert était les 351 quatre barils « cobra Voyagent

en jet » le moteur avec le boulon quatre principal et disponible avec 4

facultatifs expédiez la transmission de Hurst. Les lignes distinctives et

la nouvelle conception ont gagné au nouveau Torino de grandes revues

dès le début. Bien que pas les géants d’exécution de leurs frères plus

âgés, ces Torinos, une fois équipés bien aient été une voiture très

puissante sur leurs propres.Les 1973 modèles ont inclus les mêmes carrosseries et les options de

l’année précédente avec un changement du nez avant conçoivent en

raison de nouveaux règlements d’impact pour de nouveaux fabricants

de voiture. Cette nouvelle conception a reflété un paroir plus de

conception carrée de gril.En 1974, Ford Torino a changé encore avec un nouveau regard. Les

lignes de texte étaient très semblables au 1972/1973 excepté le

nouveau gril et la conception avant d’agrafe. Ces voitures devenaient

plus de la voiture de luxe et les options d’exécution étaient éliminées

vers le haut par 1976. Bien qu’une voiture attrayante, ces Torinos

aient été construites plus pour la famille que le conducteur d’exécution.

Le Gran 1975 Torino a été employé dans la série très populaire

« Starsky de TV et l’huche ». Ces modèles rouges lumineux de sport

avec la raie blanche de corps de signature ont été produits dans la

production très basse pour l’exposition de télévision. Le Torino 1976

était le dernier et final Torino avant d’être remplacé par le nom de

Ltd et le produit.Ford Torino a offert beaucoup de choix et était Ford construit dur

pour approvisionner à une variété d’acheteurs du chariot de famille aux

modèles de performance féroces de cobra. On se rappellera ces

voitures pour leur modèle distinct.Si vous avez besoin davantage d’d'information sur Ford Torino, y

compris des chiffres de production, des codes de corps, des codes de

peinture, des caractéristiques de moteur et d’autres données

techniques, visitez la bibliothèque de référence de Dearborn. Pour

l’autre E-mail de l’information svp non énuméré le personnel technique

à tech@dearbornclassics.com

1970 FORD TORINO GT

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Pour 1970 et 1971 Ford a offert a la Torino une nouvelle carrosserie

 avec une face avant redessinée. La nouvelle Torino qui est plus

basse, plus large, et plus longue a aussi été conçu avec des lignes

plus aérodynamiques. 1970 a vu l’introduction du moteur 351

 Cleveland dans la Torino ainsi que le nouveau 429 Cobra, et Super

Cobra Jet. Le 429 Cobra Jet produisait 360 chevaux, et 5 chevaux

supplémentaires quand il était commandé avec la prise d’air de capot

« Ram » fonctionnelle. Les Torino et Cobra étaient disponibles avec les

options suivantes:

- levier de boite de vitesse de type HURST sur les transmissions 4

 rapports,

- persiennes de custode ou de lunette arrière,

- calcomanies de flancs latéraux. La nouvelle Torino GT a reçu un

nouveau dessin de décalcomanie en matériel réfléchissant appelé « les

raies de laser ».

- volant rembourré a trois branches,

- sièges a haut dossier,

- roues chromées de 15 pouces,

- « traction-lock » différentiel arrière.

Une option très populaire sur le Torino était les phares retractibles.

 Ces phares fonctionnaient sur l’aspiration du moteur et s’ouvraient

en conduite et se refermaient   quand la voiture était a l’arrêt.

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1970 FORD TORINO 429 GT

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Ford Torino 429 électronique de 1970: moteur V8 de 429 ci. développant 370 HP.

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Myspace US Comment

4 Réponses à “Ford Torino”

  1. 83fraco dit :

    tout les voiture son belle meme le blinggee

  2. 83fraco dit :

    ford chuttttttttttttttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Florentin dit :

    Salut a mon garage j’en est uen de ford turino un e jaune ) elle déboite :) mais il faut un peut la retappee :p déès que j’ai les moyens je la rachete a mon garage et pusi je la retappe :) (est ce que tu sais si on peut rouler avec en france? :) )

  4. Robert J. Cuillerier dit :

    Super site….Je suis un fanatique des Ford Torinos specialement la coupe 1970-71. Justement la GT Bleu que vous avez exposé sur votre site resemble beaucoup à la mienne…Elles pourraient pratiquement passées pour des jumelles!
    La mienne fut commandée avec les options suivante: 429 SCJ « Drag pack », C6 automatic, 3.91 « traction lock », Shaker, lumière avant « Hide-away », lattes sur la fenêtre arrière, Roues Magnum 500, tachomêtre, radio AM et dégivreur arrère, J’ai fait l’ajou du « laser stripe » lorsque je l’ai aquis. Elle démontre 64,000 miles.

    Ne lâcher pas…Je vous leve mon chapeau!

    Robert J.

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